Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance
Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13. (Appel non surtaxé)

NBA : Philadelphia Sixers - Los Angeles Clippers

par JCC le 01/11/2018

Début de saison très mitigé du côté de la Pennsylvanie où Philadelphie peine à confirmer les belles dispositions entrevues l'an dernier. A domicile, les Sixers doivent reprendre des couleurs.

Avec un bilan de 4 victoires pour 4 défaites, Philly accuse déjà du retard sur les cadors de la Conf' Est. Pire, les hommes de Brett Brown ont paumé contre Boston, Milwaukee et Toronto. Pour une équipe visant à minima la Finale de Conférence, ce n'est pas très reluisant.
L'avantage de ces Sixers, c'est leur invincibilité à la maison. En effet, Joel Embiid et compagnie ont remporté leur 4 matchs au Wells Fargo Center. En parlant de Jojo, le pivot camerounais devrait se régaler ce soir. La raquette des Clippers n'est pas la plus effrayante de la Ligue et il est difficile d'imaginer Marcin Gortat ou Boban Marjanovic pouvoir rivaliser avec Embiid qui tourne tout même à 27 pions par match.

Los Angeles encaisse 50 points par match dans la peinture. Le cas Embiid parait insoluble pour Doc Rivers et sa défense. En revanche, les Clippers possèdent en Patrick Beverley un défenseur extérieur de tout premier plan. Opposé à Ben Simmons, l'ancien Rocket aura à coeur d'éteindre le meilleur rookie de la saison passée.
Simmons a montré de réelles faiblesses contre Kawhi Leonard dans la défaite des Sixers contre Toronto. Si Beverley est plus petit que Leonard, il n'en demeure pas moins agressif et collant. Si Philadelphie veut rester invaincu à la maison, Ben Simmons doit être la clé. L'an dernier, l'australien scorait près de 13 points par match dans la peinture. Cette saison, sa moyenne a chuté à 10,6 ...

Le home court advantage est trop précieux pour ne pas le prendre en considération. Malgré la saison en demie teinte de Philly, la victoire devrait tomber dans la poche de Sixers à l'aise dans leur salle. La faiblesse des Clippers à l'intérieur va se révéler trop préjudiciable.

Mes Pronostics
💠Je mets une pièce sur Philadelphia Sixers vainqueur à 1.44 chez Unibet
💠Je mets une pièce sur Philadelphia Sixers vainqueur et Embiid marque 25 points ou + à 2.00 chez Unibet

Thomas Henry
Thomas Henry
Rédacteur en chef de MettreUnePiece.com. Toujours à la recherche de l'erreur de syntaxe. NBA et NFL pour parier, Girondins de Bordeaux pour pleurer.