Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance
Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13. (Appel non surtaxé)

New Orleans Pelicans - Los Angeles Clippers

par JCC le 23/10/2018

Qui va bien pouvoir arrêter Anthony Davis ? Le gars est clairement injouable en ce début de saison en portant son équipe vers deux victoires en autant de matchs. New Orleans en playoffs, nous, on y croit ! Unibrow semble mettre tout en oeuvre pour réaliser cet objectif.

Les Pelicans jouent avec les extrêmes cette saison. Meilleure attaque avec 140 points par match, la franchise basée en Louisiane est également la 6ème plus mauvaise défense de la Ligue, encaissant 120,5 points. En ayant remporté les deux premiers matchs de la saison, New Orleans présente une sympathique marge de + 19,5 points. Rien que ça. En jouant les Rockets en ouverture de la saison ! La raquette fait des merveilles avec Davis à 28,5 points et Mirotic à 33 points par match. Oui, Nikola Mirotic. Alors, soyons clairs, ça ne va pas durer pour l'Espagnol.
En revanche, AD a une bonne gueule de MVP cette saison. Personne ne peut le défendre, le type est trop grand, trop rapide, trop fort tout simplement. C'est très simple : Davis c'est 64% de réussite au shoot. L'ailier prend à peine 16 tirs par match. Et il tourne à 28,5 points. L'ancien de Kentucky ne gâche rien. Il est inarrêtable. Cette rencontre face aux Clippers, à domicile, doit permettre de faire la passe de 3 pour les Pelicans.

Du côté de Los Angeles, le début de saison est réussi avec un bilan positif, 2 victoires et 1 défaite. Le duo d'ailiers Harris-Gallinari fait tourner la boutique en attaque et la défense collective est en place (4ème défense de NBA). Le seul bémol pour les Clippers, qui sera le même pour les autres équipes de la Ligue, sera de trouver un défenseur à opposer à Anthony Davis. Le groupe d'intérieurs côté LA semble vraiment trop light pour contrer le mutant de New Orleans. Marjanovic régale mais sa lenteur sera immédiatement sanctionnée. Gortat pareil. Montrezl Harrell est une boule d'énergie et de muscles mais sa relative petite taille est trop handicapante pour contrer Davis.
En clair, Los Angeles va manger sévère face à Anthony Davis. La défense mise en place par Doc Rivers va surement limiter le rendement de Mirotic mais les Clippers vont tomber court ce soir. Si l'apport très léger des arrières, notamment Avery Bradley, se poursuit ce soir, l'écart pourrait grimper très rapidement pour une victoire aisée des Pelicans

Mes Pronostics
💠 Je mets une pièce sur New Orleans Pelicans vainqueurs à 1.36 chez Unibet
💠 Je mets une pièce sur New Orleans Pelicans vainqueurs et Anthony Davis marque 25 points ou + à 1.75 chez Unibet

Thomas Henry
Thomas Henry
Rédacteur en chef de MettreUnePiece.com. Toujours à la recherche de l'erreur de syntaxe. NBA et NFL pour parier, Girondins de Bordeaux pour pleurer.